Bien choisir un parasol à pied déporté

Catégorie: maison et nature, mobilier de jardin
écrit par: admin

Les parasols à pied déporté sont de plus en plus à la mode dans les jardins à la fois pour leur design moderne et élégant mais aussi parce qu’ils sont faciles à déployer et à utiliser du fait que le mat est déporté de la zone qui protège du soleil. On les retrouve d’ailleurs sous différents noms chez les fabricants et site e-commerce de mobilier de jardin :

  • Parasols à pied déporté
  • Parasols à pied excentré
  • Parasols à pied décentré
  • Parasols à mat déporté

Généralement, ces modèles de parasols permettent une ouverture et une fermeture très facile ne nécessitant aucun effort : selon les modèles, il suffit par exemple de basculer une poignée (ou un simple contrepoids) vers le haut ou le bas pour effectuer ouvrir ou ferme le parasol.

Voici quelques modèles de parasols à pied déporté :

Choisir un Parasol à pied déporté

On voit bien que parmi les critères pour choisir un parasol à pied déporté, le côté esthétique vient en premier et il faut effectivement penser à la forme, à la couleur et au design du parasol. Mais parmi ces critères de choix il faut bien comprendre que la diagonale est importante pour couvrir une table, tout en s’assurant qu’on a assez de place dans son jardin. Le poids du pieds et la résistance au vent sont également importants. La qualité des matériau utilisé pour assurer qu’il ne rouillera pas (parties métalliques) ou que l’entretien (pièces en bois et type de tissu) ne sera pas trop compliqué ni trop onéreux (prix des produits d’entretien).

Petit mobilier de jardin

Parasol carré pour le jardin

Bref, les critères pour choisir son parasol à pied déporté sont à la fois esthétiques, et pratiques… mais pensez aussi à la manipulation qui n’est pas toujours aisée !

Les Critères de choix d'un parasol

Et pour vous montrer la facilité d’usage de ce type de parasols, voici plusieurs vidéos :

L’intérêt de ces vidéos est surtout de bien comprendre les fonctionnalités des différents modèles de parasols à pied déporté car on trouve de tout sur Internet… du plus basique ou plus élaboré et du plus fragile au plus facile… certains modèles intègrent toute la logique de déploiement et d’orientation sur le mat, tandis que d’autres plus basiques nécessitent une manivelle ou des accessoires fournis en plus…

Certains mats se replient pour un encombrement réduit, certains se manœuvrent à la fois à la main et au pied, etc…

Bref il est important de bien comprendre et de bien visualiser pour bien choisir son parasol à pied déporté !

 

Bref, lorsque vous devez choisir un parasol à pied déporté, pensez à son esthétique, à la qualité des matériaux, à sa stabilité et à sa souplesse dans le positionnement pour l’orienter face aux zones à protéger des rayons du soleil !

Vous avez aimé cet article ? Alors ne manquez pas les prochains...:

1) Abonnez vous au Flux RSS de Carré de Jardin

2) Recevez Gratuitement par Email toutes les nouvelles actualités de Carré de Jardin !

3) Partagez cet article :

est ce que je peux avoir les prix s’il te plait

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)